Construction

Construction

Sans les bons outils, la gestion des coûts de la main-d’œuvre pour des projets de construction peut être une tâche intimidante. C’est pourquoi OuiPay offre une solution de paie spéciale pour les entreprises de construction industrielle et commerciale, les entrepreneurs généraux et les entreprises de construction spécialisées.

Les services OuiPay destinés au secteur de la construction facilitent le traitement de la paie en calculant automatiquement tous les taux horaires, les impôts, les cotisations syndicales, les retenues d’indemnisation des accidents du travail, la rémunération, les primes, les avantages sociaux, les déductions et les dépenses. Grâce à notre module libre-service de saisie des heures, les employés n’ont qu’à entrer les heures sur le chantier ou de la maison et OuiPay s’occupe du reste. Les feuilles de temps des employés sont automatiquement converties en chèques de paie et en données relatives aux coûts. Celles-ci peuvent être facilement intégrées dans votre système de comptabilité pour vous aider à surveiller et contrôler les coûts du travail.

Pour le secteur de la construction du Québec, le service OuiPay comprend des paramètres CCQ intégrés et calcule automatiquement les cotisations de la CCQ, de la RBQ et de la CSST. Nous vous fournissons des rapports CCQ mensuels, que ce soit pour les secteurs simples ou multiples!

Voici comment OuiPay peut vous aider:

  • Calculer automatique des salaires, des cotisations syndicales, des revenus, des primes, des avantages sociaux, des déductions et des dépenses en fonction de règles prédéfinies, sans égard à la complexité.
  • Mettre en œuvre des barèmes permettant d’appliquer automatiquement le taux de rémunération exact en fonction de divers facteurs tels que le code de commerce, l’ancienneté, les indemnisations d’accidents du travail, le syndicat, l’emplacement ou l’équipement utilisé.
  • Comptabiliser les heures des employés, peu importe à quel niveau de détail (p. ex., le projet, le site, la phase, le client, l’activité, la ressource, le secteur ou tout autre attribut défini
  • Déterminer avec précision les charges de projet à l’aide d’une ventilation détaillée de tous les frais généraux et les coûts de revient
  • Effectuer des paiements interentreprises en inscrivant le temps des employés d’une entreprise ou division, pour ensuite verser la rémunération au compte d’une autre entreprise ou division.
  • Envoyer automatiquement des informations de paie à des modules externes de comptabilité de la construction (p. ex., la facturation, le coût de revient et le grand livre général)
  • Saisir manuellement les heures directement dans le système ou importer des feuilles de temps d’une source externe comme un tableur ou un logiciel
  • Afficher, imprimer, exporter ou envoyer par courriel un large éventail de rapports, y compris les T4, les relevés d’emploi, les rapports syndicaux et les rapports provinciaux (p. ex., Relevé 1 et CCQ au Québec), et ce, en toute sécurité.

Notre objectif est de répondre à TOUS vos besoins et de vous libérer à jamais de votre dépendance à l’égard des feuilles de calcul, des calculateurs et des systèmes désordonnés. Pour de plus amples renseignements sur les services OuiPay pour le secteur de la construction, cliquez ici pour nous contacter.